Droit de rétractation

Vous trouverez ci-dessous les informations légalement requises sur les conditions et les conséquences du droit de rétractation pour les consommateurs :

Droit de rétractation pour les consommateurs

Si vous êtes un consommateur, vous disposez légalement d'un droit de rétractation. Vous trouverez ci-dessous les informations légalement requises sur les conditions et les conséquences du droit de rétractation pour les consommateurs :


Politique de rétractation

Droit de rétractation


Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raison. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou pris possession des dernières marchandises.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (AL-KO Geräte GmbH, Ichenhauser Straße 14, D-89359 Kötz (Allemagne), E-Mail: France.onlineshop@al-ko.com) au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par courrier ou e-mail) de votre décision de résilier ce contrat. Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire.
Vous pouvez également remplir et soumettre le modèle de formulaire de rétractation ou une autre déclaration claire par voie électronique sur notre site web (voir ci-dessous). Si vous faites usage de cette possibilité, nous vous enverrons sans délai une confirmation de réception de cette rétractation (par exemple par courriel).
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation


Si vous résiliez le présent contrat, nous devons rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de votre résiliation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser le remboursement tant que nous n'avons pas reçu les marchandises ou tant que vous n'avez pas fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.
Vous devez nous retourner ou nous remettre les marchandises sans délai et, en tout état de cause, au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez notifié la résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais de retour sont à notre charge. Cela s'applique également aux marchandises qui ne peuvent pas être renvoyées sous forme de colis (par exemple, les marchandises de transports).
Vous ne devez payer pour toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour vérifier l'état, les propriétés et le fonctionnement des marchandises.

Fin de la politique de rétractation


Exclusion du droit de rétractation

Les dispositions légales concernant l'exclusion du droit de rétractation (§ 312g al. II BGB) s'appliquent. Nous nous réservons le droit d'invoquer l'exclusion du droit de rétractation notamment dans les cas suivants :
| dans le cas de livraisons de marchandises non préfabriquées et pour la fabrication desquelles la sélection ou la détermination individuelle du consommateur a été déterminante ou clairement adaptée à vos besoins personnels.
|
Pour les livraisons d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels, à condition que les supports de données livrés aient été descellés par vous.


Acceptez-vous les cookies?

AL-KO Geräte GmbH et ses partenaires ont besoin de votre consentement  (cliquez sur "Acceptation") pour les utilisations de données individuelles afin d'enregistrer et/ou recevoir des informations sur un appareil (adresse IP, ID-Utilisateur, informations du browser). Les données sont utilisées pour des publicités et des contenus personnalisés, des mesures de publicité et de contenu ainsi que pour récupérer des informations sur les groupes cibles et les développements de produits. Plus d'informations sur le consentement et les options de réglage sont disponibles ici à tout moment. En cliquant sur "Refus" vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Utilisation des données

AL-KO Geräte GmbH travaille avec des partenaires qui traitent également les données récupérées de votre appareil (données de suivi) à leurs propres fins ou pour des tierces personnes (par exemple la création de profils). Dans ce contexte, non seulement la collecte des données de suivi, mais également leur traitement ultérieur par ces fournisseurs nécessite un consentement. Les données de suivi ne sont collectées que lorsque vous cliquez sur le bouton "Acceptation" spécifié dans la bannière. Les partenaires sont les sociétés suivantes : Facebook Ireland Limited, Google Inc., Microsoft Ireland Operations Limited, The Rocket Science Group LLC, Sovendus GmbH.

Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par ces partenaires dans la déclaration de protection des données. L'information est également disponible via un lien dans la bannière.