Fraises à neige
Les aides pratiques quand il neige
Les fraises à neige AL-KO faciles à manipuler mettent fin au pénible déneigement à la pelle. Elles sont dotées d'un moteur puissant qui vous décharge rapidement et efficacement du travail. Notre gamme s’étend du petit appareil rechargeable à la grande fraise à neige à essence qui, grâce à son puissant moteur, vient facilement à bout même de grandes quantités de neige. Le choix de l’appareil qui vous convient le mieux dépend de la quantité de neige attendue et de la zone à déblayer. En fonction de la quantité de neige, nous disposons de fraises à neige de différentes largeurs de déblaiement et d'une technologie de convoyage à 1 ou 2 étages. Désormais, le déneigement est rapide et facile. Les aides pratiques quand il neige.

Un entretien hivernal sans effort
Avec les fraises à neige AL-KO d'une largeur de déblaiement de 46 à 76 cm, la neige est déblayée en un minimum de temps.

Déblayé proprement
La fraise de déblaiement touche le sol et déblaie proprement les trottoirs et les allées - sans aucune couche de neige résiduelle. En même temps, cette pale de déblaiement sert d'entraînement vers l'avant.

Facile à démarrer
Le démarreur électrique de 230 V (selon le modèle) permet de faire démarrer les fraises à neige sans effort. Certains modèles peuvent également être démarrés en option avec un cordon de démarrage.

Éjection précise
La goulotte d'éjection peut être tournée manuellement jusqu'à 190 degrés. Ainsi, la neige atterrit exactement là où vous le souhaitez. Selon le modèle, la neige est projetée jusqu'à 15 m de distance.

Pratique pour les sombres journées d'hiver
Certains modèles sont équipés de phares, ce qui est idéal pour déneiger le soir ou tôt le matin.

Progresser en toute sécurité
Les gros pneus en caoutchouc des fraises à neige à essence ou des chenilles (en particulier sur le Snowline 760 TE) assurent une traction optimale et une grande maniabilité, même dans les conditions les plus difficiles. Avec jusqu'à 6 vitesses avant et 2 vitesses arrière, la vitesse de l'entraînement des roues peut également être contrôlée de manière pratique.

Avec puissance à travers la neige
Les fraises à neige AL-KO se distinguent essentiellement par la technologie de refoulement à un ou deux étages :
Technologie de refoulement à un seul étage
La technologie de refoulement à un seul étage représente le segment d'entrée de gamme et se compose principalement de fraises à neige à moteur électrique. En une seule opération, la neige est ramassée par la palette de déblaiement et soufflée directement dans la goulotte d'évacuation. Comparées aux fraises à neige à deux étages, ces fraises à neige électriques sont plus légères et plus compactes, ce qui les rend adaptées aux petites applications. Elles sont moins complexes dans leur conception et donc moins coûteuses. Idéal pour les trottoirs, les petites entrées de cour lorsque la neige vient de tomber.
Technologie de refoulement à deux étages
Ces fraises à neige à essence sont conçues pour des travaux plus difficiles et plus exigeants. Dans la première phase, la tarière déchire la surface de la neige et ramasse la neige. Dans la deuxième phase, une deuxième tarière ou soufflante pousse la neige vers l'extérieur par la goulotte d'évacuation. Les modèles les plus sophistiqués sont généralement plus puissants et dotés d'un moteur à essence, et sont donc adaptés à des hauteurs de neige plus importantes et à la neige dense. Ces modèles offrent des avantages par rapport aux fraises à neige à un étage en termes de volume de déblaiement et de distance de projection.
Une autre différence entre les modèles à un et à deux étages réside dans l'entraînement : sur les fraises à neige à deux étages, les roues sont entraînées, alors que sur les modèles à étage unique, l'entraînement est assuré par la palette de déblaiement.

Un confort optimal
Grâce à son guidon réglable en hauteur, le Snowline 46 E peut être rangé facilement et de manière peu encombrante. Pour les grandes quantités de neige, les fraises à neige AL-KO sont équipées d'un puissant moteur à essence OHV et de roues motrices commutables. La technologie OHV permet d'obtenir des performances élevées avec une faible consommation de carburant grâce aux soupapes en tête. Exemples de modèles : Fraise à neige AL-KO SnowLine 560 II, SnowLine 620 II, SnowLine 700 E et SnowLine 760 TE. Selon les conditions, la neige est projetée jusqu'à 15 m à l'aide de la goulotte rotative.
La facilité de progression est garantie par les gros pneus en caoutchouc et les multiples vitesses avant et arrière. Un confort supplémentaire est apporté par les poignées chauffantes, qui dépendent du modèle. Dans les conditions d'utilisation les plus difficiles, la fraise à neige 760 TE offre la meilleure traction grâce à son entraînement à chenilles. Les fraises à neige AL-KO sont synonymes de qualité robuste qui s'adapte à vos besoins. Trouvez la fraise à neige AL-KO qui vous convient et convainquez-vous de sa qualité.
Fraises à neige - déneiger est si facile aujourd'hui
Les premiers flocons de neige tombent du ciel et tout le monde le sait : l'hiver est enfin là ! Mais aussi belle que puisse être la joie de la première neige. Dès que les trottoirs et les allées sont enneigés, l'hiver devient une corvée quotidienne et le déneigement est à l'ordre du jour. Les fraises à neige AL-KO mettent fin au fastidieux pelletage manuel de la neige. Notre sélection va du petit appareil à la grande fraise à neige à essence, qui, grâce à leur puissant moteur, enlèvent sans effort même de grandes quantités de neige.