Fendeurs de bûches
Pratique pour l'approvisionnement en bois de cheminée et de chauffage pour la saison froide
Fendre du bois à la main avec une hache est un travail laborieux et long. Pour vous rendre la vie plus confortable à l'avenir, les fendeuses de bûches AL-KO sont équipées de moteurs puissants. Ainsi, votre stock de bois de chauffage pour l'hiver sera prêt en un rien de temps. Grâce à leurs performances éprouvées, nos fendeuses de bûches horizontales et verticales extrêmement durables sont très appréciées pour la production de bois de chauffage. Il peut également s'agir d'un courant haute intensité : Nos fendeuses de bûches fonctionnent avec du 230 volts standard et, dans le cas du LSV 560/8, même avec du 400 volts. Elles peuvent supporter une pression de fendage allant jusqu'à 8 t. Grâce à leur conception compacte, nos fendeuses de bûches sont peu encombrantes et peuvent être rangées dans la remise à outils, la cave ou le garage. Fabriquer du bois de chauffage n'a jamais été aussi facile !

Particulièrement sûr
La protection des mains, la commande à deux mains, le dispositif de maintien du bois, la cage de protection et les supports latéraux du bois rendent non seulement le travail avec nos fendeurs de bûches particulièrement sûr, mais assurent également un fonctionnement agréable.

La puissance à l'état pur
Le puissant coin de fendage multi-soudés garantit des résultats parfaits et une longue durée de vie. Il fend même le bois dur sans effort. Il n'y a guère de rondins trop épais pour les puissants moteurs. Ils peuvent supporter une pression de fendage allant jusqu'à 8 t.

Parfaitement ajustable
La limitation de la course, le retour rapide du coin de fendage et les supports réglables constituent les bases d'un travail efficace.

Plateau inclus
Les supports de bois sur la table de fendage centrent automatiquement le bois. Le bois fendu est poussé sur la table de fendage et peut en être retiré facilement et en toute sécurité ou être déposé dans une brouette, par exemple.

Stable, mobile et peu encombrant
La grande surface d'appui assure la stabilité lors du travail. Grâce aux roues robustes, vous êtes toujours mobile et vous pouvez transporter le fendeur à n'importe quel endroit d'utilisation. Et grâce à sa conception compacte, le fendeur de bûche AL-KO permet un stockage peu encombrant dans la remise.

Conseils & astuces
Le chauffage au bois est de plus en plus populaire. Beaucoup de gens apprécient la sensation de s'asseoir devant la cheminée du salon les soirs d'hiver, ou ils apprécient la chaleur d'un poêle en faïence. Il existe un dicton qui dit que "le bois chauffe trois fois" : d'abord quand le bois est coupé/scié, puis quand il est fendu et enfin quand il brûle. À l'aide de fendeurs de bûches, le bois scié peut être coupé sans effort en bûches appropriées. Voici quelques conseils sur la façon de fendre le bois ::
Fendeurs de bûches horizontaux ou verticaux ?
Avec les fendeurs de bûches verticaux, le coin de fendage est enfoncé verticalement dans la bûche, ce qui signifie que des forces plus élevées peuvent être utilisées ici. Avec le fendeur de bûches horizontal, c'est l'inverse : le bois est ici pressé horizontalement dans le coin.
Les fendeurs de bûches horizontaux
| Puissants fendeurs de bûches avec une pression de fendage allant jusqu'à 5 t
| Idéal pour fendre le bois de chauffage jusqu'à 52 cm de long.
| Peu encombrant et mobile
| Ergonomique et sûr
Les fendeurs de bûches verticaux
| Puissant pour les grumes jusqu'à 1030 mm
| Construction extrêmement robuste
| Mobile et stockage peu encombrant
D’abord il faut scier, ensuite fendre
Sciez le bois à la longueur idéale de votre fendeur de bûches afin de ne pas avoir à le prendre en main deux fois.
Sécurité
Les fendeurs de bûches doivent reposer sur un sol ferme et plat. Veuillez porter des chaussures de sécurité, des lunettes de sécurité et des gants.
Fendre du bois aussi frais que possible
Fendez le bois fraîchement coupé, dans le sens des fibres. Fendre du bois sec est risqué car il peut éclater et provoquer la projection de morceaux. Le moment idéal pour fendre le bois est l'hiver.
Stockage
Après avoir été fendues, les bûches doivent être stockées dans un endroit sec et bien aéré, et ne pas être empilées trop serrées. Avant de pouvoir être utilisé pour le chauffage, le bois de chauffage doit être stocké pendant au moins un an ou plus, selon le type de bois, afin qu'il soit suffisamment sec pour une combustion propre.
Accessoires
Pour votre sécurité, n'utilisez que des accessoires d'origine pour les fendeurs de bûches.
Fendeurs de bûches : horizontaux ou verticaux ?
Les fendeurs de bûches AL-KO peuvent être utilisés pour des bûches de différentes longueurs et pour des morceaux de bois de différents diamètres. Dans notre gamme, nous vous proposons des fendeurs de bûches verticaux et horizontaux. Leur construction est robuste et leur fonctionnement est caractérisé par un confort et une sécurité maximale. Ils disposent de ce fait d'un dispositif de sécurité à deux mains pour votre protection.
Tous nos appareils peuvent être facilement transportés au lieu d'utilisation souhaité grâce à des roues intégrées. Les fendeurs horizontaux ne convainquent pas seulement par leur stabilité, mais sont aussi particulièrement sûrs grâce à la cage de protection. Pour un fendage précis, les coins de fendage sont soudés plusieurs fois et sont donc très durables. Nos fendeurs de bûches verticaux sont équipés de griffes de retenue qui fixent le bois fin et coupé en diagonale et permettent ainsi un fendage précis, ainsi que d'une vis à serrage rapide pratique qui permet de limiter précisément la course de fendage.